🇨🇷 Costa Rica, Pura Vida : la conclusion 🇨🇷
Coti
Le Costa Rica est un pays magnifique où la nature est préservée et mise en valeur. On sent que tout le monde s’accorde autour d’elle. Il y a très peu de déchets qui traînent, les réserves naturelles sont absolument partout. J’ai aimé voir des animaux de près comme la paresseuse sur le chemin pour Tortuguero (coup de coeur : l'article est ici), le caïman à Tortuguero, les baleines à Uvita (l'article ici) et bien sûr les bébés tortues à Playa Junquillal (un moment incroyable en émotions dont l'article se trouve ici aussi !)
Tous ceux qu’on croise durant notre séjour ici ont un respect fort pour la nature et je sais bien que nous choisissons des endroits très touristiques mais on sent que c’est encré depuis très longtemps et que ça n’est pas prêt d’en changer.
Il y a des rencontres un peu fâcheuses (les chauffeurs de bus) et des rencontres avec des personnages rigolos et attentionnés : nos guides à Tortuguero, tous les hôtes qui nous logerons, Danny, Valérie (de Verdiazul) et les volontaires… Maud et Paul qui vivent dans le sud pas loin de la Palud et Ole et Merle, deux allemands en voyage autour du monde, tous les quatre rencontrés à Monteverde (l'article est ici).
Luis
Ce n’était pas chose facile mais nous avons réussi à voyager pendant 15 jours au Costa Rica sans nous ruiner ! Il y a beaucoup de facilités offertes aux touristes fortunés : navettes, tours organisés etc… mais il y a toujours un moyen de voyager pour moins cher : hôtels pas trop chers, Airbnb, les restaurants « sodas » etc. Il ne faut pas oublier que des gens vivent dans ce pays avec des revenus bien plus faibles qu’en Europe, alors même que les prix de beaucoup de choses sont comparables.
🤌🏾 Tout est axé sur le tourisme, l’argent et le cout de la vie est cher. On préférera dépenser un repas dans un « soda », une sorte de cantine où l’assiette est copieuse et pas chère et ne pas faire ses courses chez l’épicier chinois où les produits importés peuvent valoir le double de ce qu’on trouve en France (l’article sur Cahuita décrit ce moment!)
🚌 Transport : Si on ne choisit pas le shuttle privé (mini-bus pour touristes) à xx $ voire xxx $ c’est la galère pour les transports publics. Transport où le chauffeur te prendra, peu importe si place assise ou non, pour un tarif « unique » !
🌳 Point botanique : Danny, à Playa Junquillal, nous dira qu’on trouve 136 espèces différentes d’arbres sur la côte Pacifique. Dans les endroits comme la jungle, ça peut aller jusqu’à 310 !
Commentaires
Enregistrer un commentaire