Uvita - 🇨🇷 Costa Rica

Dimanche 19 février 


Depuis Jaco on prend un bus dans lequel le conducteur nous presse de venir pour un tarif plus élevé que ce qu'il devrait être et surtout sans place assise - on passera le trajet à moitié dans les escaliers. NB: les compagnies privées au Costa Rica font souvent payer un tarif unique quelque soit la portion du trajet effectuée. On est loin de la Colombie et des gens qui attrapent n'importe quel bus à la volée et donnent quelques pièces pour faire 500m ! 

A notre arrivée l'homme qui s'occupe de la location du Airbnb vient nous chercher en voiture, on en profite pour déposer deux françaises avec lesquelles on a discuté dans le bus. 
On arrive dans une cabane adorable, avec une ambiance calme et relaxante. C'est l'heure de la sieste. Ensuite on fait une virée sur la plage pour voir encore un joli coucher de soleil et faire quelques courses.

Salle de bain extérieure ! 

Notre prochain projet d'aménagement : y'a pas mal de taf mais le moteur est bon !


Lundi 20 février 🎂🎉

Ce jour est jour de fête, pour célébrer la bougie de Luis on va aller voir les baleines avec Gerald, un guide que je trouve via Airbnb.

On est avec des Suisses, des Américains et en avant l'aventure. Durant une heure on va voir une maman qui entraîne son petit à respirer. Les photos ne sont pas très spectaculaires, mais pour nous c'est quand même un moment spécial et fascinant : on guète l'horizon pour essayer de deviner où le petit va ressortir. Il ressort toutes les 5 minutes, la mère elle sort plus rarement. On voit que les bateaux essaient de leur laisser le champ libre pour se déplacer tranquillement est on est contents au final de ne pas être plus près pour ne pas la déranger.


La mère n'a pas mangé depuis plusieurs semaines et doit attendre que son baleineau grandisse un peu pour entamer le voyage retour jusqu'à la Californie. Peut être qu'au train où on va, on les reverra là bas ! 

Un peu plus tard on retournera un peu plus au large à la recherche de tortues, dauphins ou autres baleines, et on aperçoit une baleine de très très loin. On s'approche, mais il faut attendre assez longtemps pour qu'il ressorte. On attend silencieusement l'oreille tournée vers la mer pour voir si on entend quelque chose. Les baleines à bosse sont connues pour leur chant ! On croit à un moment entendre quelque chose et quelques minutes plus tard on voit à quelques dizaines de mètres un mal sortir ! Ce sont normalement eux qui sont plus acrobatiques donc on espère le voir sauter ou frapper la queue sur l'eau, mais il n'est pas d'humeur et replonge directement, et il est l'heure pour nous de repartir. 
Petite pause dans l'eau, fruits et thé glacé, on sent que lorsque Gerald nous parle il est passionné et ça se ressent. 
Après cette belle matinée on va déjeuner dans chez Falafel Uvita, un restau Israélien avec de bons plats avec des falafels.
On se balade ensuite l'après-midi, l'objectif est d'aller faire l'éco-sentier qui amène à la pointe en forme de queue de baleine. On apprend sur le chemin que c'est une formation naturelle. Quel endroit judicieux pour installer le parc national marin de la Baleine ! 

La queue de baleine vu du ciel. Incroyable mais vrai ! 

Malheureusement, la marée est haute donc nous ne verrons pas cette queue de baleine non plus ! 
Mais la plage est jolie et on se baigne un peu et on peut retourner vers la maison via les mangroves, ou des singes hurleurs font leurs besoins depuis leur branches pour montrer qu'ils sont chez eux et qu'ils ne nous respectent pas ! On continue ensuite le long de la plage jusqu'à notre cabane ! 



 
Le plan de soirée est d'aller faire un apéro pour le coucher de soleil dans un bar restaurant panoramique conseillé par notre hôte : Mirador Don Roger. On nous a spécifiquement conseillé les cocktails ! Sur les conseils du serveur on commande une margarita au maracuya et un daiquiri à la mûre. Ils sont vraiment très bon car on ne se rend pas compte avant d'en commander un deuxième qu'ils sont plutôt fort ! Notre petite consommation d'alcool de ces derniers temps étant plus que limitée, on est rapidement pompette ! On commande donc un plat de pâtes et on profite de ce magnifique coucher de soleil. 


On décide de rentrer à pied, le long d'une grande route, ce qui nous permet de nous calmer avant d'aller au lit. Ronald, notre "chauffeur" nous dit que c'est dangereux avec les camions, mais trop tard ! 
Après cette longue journée, on s'endort heureux ! Départ pour la fraicheur de Monteverde le lendemain à l'aube, il nous faudra de l'énergie pour affronter de nouveau les bus du Costa Rica! 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La conclusion de ce grand voyage

Tahiti, l'arrivée sur le sol Polynésien 🇵🇫

Raiatea, Bora Bora et Maupiti - Les îles sous le vent - Polynésie française 🇵🇫