Dreamsea surf camp, une semaine de surf à San Juan del Sur - 🇳🇮 Nicaragua

Luis qui nous fait une figure le 5e jour ! (À droite sur la photo bien sûr)

Mercredi 1er mars 

On arrive à Liberia depuis El Gigante après une journée de bus.

On se pose dans le meilleur hôtel du coin, à deux pas du terminal de bus : Hospedaje Dodero .

On rejoint Laura avec qui on a prévu ce surf camp depuis qu'on s'est quitté à Bocas del Toro, avant notre volontariat de 10 jours chez Monique et Jim (l'article sur ce volontariat se trouve ici !). On rêvait de trouver une école de surf où l'on pourrait faire du yoga également... En fouillant bien, j'ai réussi à trouver Dreamsea (j'explique plus bas la formule de ce lieu de rêve ! )

Avec elle, Mattias, un suédois qu'elle a rencontré ces jours-ci, et qu'on reverra à San Juan del Sur les jours suivants, feru de vagues. On se retrouve donc autour d'un dîner indien et, le ventre bien rempli, on va faire un tour à la fête foraine où Luis se fait embarquer dans un jeu d'argent avec une nana aux ongles extrêmement longs et décorés d'un tas de choses. Mais on ne traînera pas, on voulait voir les petites vachettes dans l'arène mais il est trop tard déjà. Ça file droit au lit pour une journée de transport / douane le lendemain !

Le plus gros "lassi" à la mangue du monde 

Je sais très bien qu'elle est en train de me la mettre à l'envers, mais c'est notre dernier jour au Costa Rica et il nous reste un peu de liquide ! J'essaie donc de déceler ses pièges : sans succès ...

Jeudi 2 mars

Le bus pour frontière est rapide, un succès. Et à l'arrivée au Nicaragua on doit montrer nos preuves de vaccination COVID... Ce que Luis n'a pas sur lui ! Alors on demande un peu de connexion à une française croisée dans le bus pour l'avoir. Ça prend un petit temps mais on est bons pour marcher jusqu'au bus qui nous rapprochera de San Juan del Sur.

Dès qu'on roule au Nicaragua on voit un tas d'éoliennes, ça nous semble si fou, on ne pensait pas à en voir dès nos premiers instants ici.

Nous voilà dans le 4e bus de la journée, direction le surf camp.

"Regardes moi ça, des éoliennes, c'est incroyable !"

Arrivés au "Dreamsea resort" c'est pool-party cocktail ! On va pas se plaindre ! Alors c'est "coco-mojito" pour l'apéro et on peut discuter avec les personnes déjà présentes ici et Omar, l'organisateur, nous met très vite à l'aise !



Une vidéo de notre cabanon

Dreamsea est l'offre la plus intéressante que j'ai trouvé en fouillant beaucoup le net et ça comprend (accrochez-vous) : 7 nuits en dortoir de 6 (les adorables cabanes ci-dessus), 5 cours d'une heure de théorie sur le surf, 5 cours de 2h de surf, 3 sessions de yoga (1h30), tous les petits-déjeuners, tous les dîners et le prêt de planches tous les jours). Le tout pour 430$. Le meilleur deal ! En plus de ça il y a pas mal de petites activités proposées en extra (cf tableau ci-dessous).


Premier jour - vendredi 3 mars 

Ce premier jour est dédié au yoga avec Hernán puis, après un succulent petit déjeuner, on assiste au cours de "Surf theory" et enfin 2h de surf où tout le monde embarque dans les shuttles direction la playa. 

La farandole du petit-déjeuner 😋


On fait donc la connaissance d'Axel, le chef des prof de surfs, qui fait aussi la théorie. Il a un caractère bien trempé. Luis le suivra dans l'eau les jours suivants, au line up ! 🏄
Aujourd'hui, on est avec Oscar dans l'eau, un personnage aussi haut en couleurs!

Negro a chaud

La première journée se solde sur un coucher de soleil autour d'un apéro feu de camp avec toute la troupe. 
On découvre et discute beaucoup avec Laura et deux allemands adorables en voyage depuis bien longtemps aussi, Finn et Flori. Et Matti, un finlandais adorable avec qui Luis sera en binôme les prochains jours et qui se trouve être notre colloc de chambre. On découvre que lui aussi à échoué à effectuer la transat aller ! Il a prévu en revanche de faire le retour ! 
Après l'apéro on rentre dîner et on fait pas de vieux os.

2e jour - samedi 4 mars

 
C'est surf à playa Maderas, toujours en compagnie de Negro. Premier jour au line-up pour Luis, ce sera son meilleur jour sans doute ! 

3e jour - dimanche 5 mars

Le dimanche c'est free surf à Playa Hermosa ! On profite donc des planches de surf jusqu'à la mi-journée puis on se fait notre propre "sunday funday" avec Finn, Flori et Laura à la piscine!

Matti, Laura, Omar et Jordan (on a du se tasser à vraiment beaucoup dans le 4x4 pour 45 minutes de route !)

Soirée tacos

4e jour - lundi 6 mars 


Il y a beaucoup de vent dans l'eau, alors ça donne un accident de planche sans gravité.

On termine cette journée en beauté avec un coucher de soleil au Hush, un bar où chante Hernán.

Avec Flori et Laura



5e jour - mardi 7 mars 


Felipe

Felipe, notre instructeur à Laura et moi, a gagné un concours de long board en 2022.
On l'a que toutes les deux donc, Laura et moi, et grâce à lui on progresse énormément en une session de 2h. Il court à l'affût de la vague et nous fait prendre confiance en nous sur au line-up (bien qu'on reste quand même sur le côté, on est pas encore au niveau de Luis, ou Matti ! 😉 )

Pour la chevelure de surfer, faudra revenir ..

Le soir, on dîne avec nos collocs de chambre, Tiffany et Matti, et on est tristes parce qu'ils s'en vont déjà ! 
Il y aussi Shauna qui part, à la table d'à côté et s'en suit la soirée film avec "les rois de la glisse" et même si on est quasi que les derniers et qu'on est super fatigués, c'est un super film d'animation qui nous fait bien rire !

Le 6e jour - mercredi 8 mars 

On décide, avec Luis et Laura, de prendre congés aujourd'hui, après le yoga. Reposer nos corps meurtris toute la journée avant de finir en beauté la semaine par une dernière session de surf où on pourra donner le meilleur de nous-mêmes. 
Luis passe sa journée au calme à côté de la piscine et à travailler sur sa musique. Nous, avec Laura, on va à San Juan, en ville, pour faire quelques boutiques avant qu'elle ne reparte chez elle, à Amsterdam, dans 2 jours. La ville n'est pas des plus incroyables, on va pas se mentir, on ne sent pas une atmosphère très relax.
Ca sent la ville qui est animée en soirée, avec l'aperçu qu'on en aura ce soir... En tous les cas, on termine par se poser dans un café super mignon de la ville, La Tostaderia, et on papote en buvant une petite coupe de "vino espumante" face à la baie.



On rencontre au diner Tristan (un belge avec qui on échange des tips : il vient du Nord et va en Colombie), et un couple de Néerlandais bien rigolos : Wouter et Lore. 
La soirée se prolonge avec l'open-mic à la brasserie, qui permet à tous ceux qui le souhaite de chanter. C'est surtout un rassemblement de beaucoup d'européens et d'américains qui chantent mais on trouve un jeu de cartes et on jouera en attendant que vienne chanter Hernan... (on le loupera parce qu'on aura décidé d'aller manger un burrito avec Kesha, Franzi et Jordan au mauvais moment!)


Le 7e jour - jeudi 9 mars

Quelle bonne idée de s'être reposés la veille ! Après un cours de surf-theory sur l'application on file à la plage et on est plus que jamais efficaces dans l'eau. Avec Andre notre professeur, on est tous les 3 dans le même groupe, et même si les vagues ne sont pas clémentes (petites et un peu lentes), on sent qu'on a bien progressé.




On profite du coucher de soleil, on rentre prendre nos sacs et on file dans notre AirBnb pour la dernière soirée à San Juan del Sur. Le AirBnb est génial, la femme aux petits oignons avec nous et le soir on en profite pour dire au revoir à tout Dreamsea mais surtout à Laura, avec qui cette semaine a été fantastique et inoubliable ! 


Omar, Laura et nous !

Moments mémorables :

* Une soirée à table, avec Franzi et Kesha, à parler d'allaitement masculin avec Omar 
* Omar qui se fait piquer par une raie et file reprendre les vagues au bout de 10 minutes de repos à Playa Hermosa
* Tiffany qui nous raconte ses histoires de boulot (elle est détective aux Etats-Unis)
* La petite soirée cocktails improvisée avec Finn et Flori ! 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La conclusion de ce grand voyage

Tahiti, l'arrivée sur le sol Polynésien 🇵🇫

Raiatea, Bora Bora et Maupiti - Les îles sous le vent - Polynésie française 🇵🇫