Le point final de cette Transatlantique avortée

Nous avions écrit un article à chaud lors de notre départ du bateau. 

Nous sommes donc en Colombie depuis une semaine, et nous prenons des nouvelles de nos compadres espagnols avec qui nous étions sur le bateau
Ils ont trouvé un autre couple pour nous remplacer mais ces derniers ont préféré quitter le bateau le lendemain de leur rencontre avec le skipper Giorgios.
Ensuite, une autre couple arrive et Tanguy aussi, le français que nous avions rencontré par visio il y a 3 mois maintenant. 
La suite.... est delirante ! Accrochez vous !

Nous n'étions donc pas présent à bord et les informations qu'on a pu collecter sont recoupées de nos conversations avec Tanguy d'un côté et Pau et Mario de l'autre (les espagnols). L'histoire qui va suivre est donc sans doute un peu biaisée, mais soit. 

Le départ est pris le 7 décembre (a la place du 3 initialement), et au bout d'une dizaine d'heures de navigation les problèmes sont arrivés :
Georgios, aurait refusé d'aller dormir après son quart par manque de confiance en son équipage, puis il y aurait eu un problème avec les batteries (pas grave d'après les espagnols) ce qui aurait amené Giorgios à une sorte de crise de panique. Les espagnols nous disent qu'ils ont vécu un moment complètement surréaliste où Giorgios aurait appelé la police pour dénoncer une mutinerie.. On ne sait toujours pas à cette heure si c'est un blague ou non ! 
Dans tous les cas le résultat est le suivant : ils se sont déroutés dans une marina du sud de Tenerife. Après apparemment 5h de négociation avec Giorgios pour se faire rembourser les frais engagés, l'ensemble de l'équipage a décidé d'abandonner le navire...
Tanguy est rentré à Paris. 
Pau et Mario, toujours très philosophes, cherchent un nouveau bateau. 
Giorgios, droit dans ses bottes a réactivé son annonce pour chercher des équipiers avec une liste interminable de pré -requis (quand on compare à tous les autres profils !) 

En conclusion, on peut dire qu'on a eu de la chance d'être débarqués les premiers et d'éviter cette situation pour le moins rocambolesque.
On ne saura sans doute jamais exactement ce qui s'est passé, mais on sait très bien qu'on était mieux n'importe où ailleurs que sur ce bateau !

Conseil a tous les éventuels marins qui nous suivent, si vous tombez sur un certain grec nommé Giorgios sur les sites de voile : Fuyez, pauvres fous !




Commentaires

  1. Pas très stable Giorgios ! Il n’y a pas de commentaire sur les sites d’annonces ?

    RépondreSupprimer
  2. Si, et un des espagnols a déjà mis mais bizarrement ça n'apparaît pas !

    RépondreSupprimer
  3. J’avoue avoir un peu pourri son profil !

    RépondreSupprimer
  4. Incroyable cette histoire quand même !! Heureusement que vous êtes pas parti avec ce fou !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aujourd'hui, aucun regret ! On en rigole quand on y repense ! ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

La conclusion de ce grand voyage

Tahiti, l'arrivée sur le sol Polynésien 🇵🇫

Raiatea, Bora Bora et Maupiti - Les îles sous le vent - Polynésie française 🇵🇫