Vite, un plan B ! - 🇪🇸 Islas Canarias, Espagne

Dimanche 27 novembre 2022

Coti
Ce matin on se réveille aux aurores (mon téléphone aura changé mon fuseau horaire et on se retrouve avec une heure d'avance sur le programme (et une heure de moins de sommeil...dommage !)
Ça nous permet de traverser ce beau parc de jour et arriver avec des croissants au bateau.

À notre arrivée ISO demande a parler dès que possible à Luis... Mmh on le sent pas...

Luis 
Giorgios me demande d'aller plus loin du bateau pour pas que Coti entende notre conversation... Il me demande mes impressions, je lui dis qu'on progresse tous et que évidemment Coti a beaucoup plus de difficultés car tout ou presque est nouveau pour elle. Je rajoute que sa façon de faire régner la peur et le stress sur le bateau est difficile pour tous et que ça demande énormément d'énergie de respecter l'ensemble de ses consignes dont une bonne partie est clairement à classer dans la maniaquerie. Il me sort un sketch que j'écoute a moitié pour me dire que Coti ne viendra pas sur ce bateau. Puis il enchaîne en me complimentant pour m'expliquer que moi en revanche je suis le bienvenu. Je le laisse finir de s'écouter parler pendant un moment et je lui dis qu'évidemment si Coti ne vient pas, moi non plus, faut pas pousser mémé (enfin, j'aurais bien aimé lui dire ça, mais j'ai pas la trad en anglais). 
Et donc comme le bougre n'a pas les cojones d'inviter Coti a cette conversation, je m'en vais lui annoncer. On part retrouver Mario et Pau qui font du sport quelque part puis on leur annonce à eux, ils sont bien désolés et nous suggèrent de trouver un autre bateau, peut être pour une petite traversée, jusqu'au Cap Vert pourquoi pas ? Le problème, c'est qu'on a plus trop de marge, l'objectif initial de ce voyage c'est quand même d'arriver à Carthagène à temps pour le mariage de Louis et Jackie.
On retourne au bateau et on packe tout. On sait pas où on va, ni ce qu'on fait mais on a soudain envie d'aller très loin de cet affreux personnage. 
On se pose donc à un premier café pour laisser passer le choc. Quelques petites recherches sur les sites et le rappel des jeunes qui sillonnaient les pontons tous les jours cette semaine me démontrent ce que je sais déjà bien, ce sera quasi impossible de trouver un autre bateau à temps : on ne fera pas la transatlantique, pas cette année en tout cas.
Dans toute notre colère on a quand même une petite pointe de soulagement, il y avait comme une inquiètude en sourdine, masquée par notre détermination, de passer 20 jours à huis clos avec un maniaque clinique. 

On change de café pour trouver un "gastropub", le Wakanda où on se cale dans un grand canapé en terrasse et on récupère un wifi pour organiser notre rebond. 
Après des heures de réflexions et d'échanges voici notre plan final : on va visiter cette île qu'on n'a vu que de loin sans pouvoir s'y promener et on part directement en Colombie, direction Bogota. Tant pis pour notre bilan carbone, on aura tout essayé, on réessaiera...
L'interieur du Wakanda

Coti
C'est un coup dur. D'autant que j'aurai aimé cette aventure et je suis un peu dégoûtée pour Luis. Mais avec le recul on se rend compte qu'on aurait pas passé une belle transat dans ces conditions.
On rejoint les garçons pour dîner chez le chinois : ils sont rincés, la journée a été rude en mer, beaucoup de vent, mal de mer pour Mario. On passe un bon moment et on garde le contact pour se rejoindre de l'autre côté si on ne se revoit pas d'ici là !
On rejoint notre hôtel pour la nuit et on s'endort soulagés d'avoir nos billets et de savoir qu'on va pouvoir profiter pleinement dès demain.

Commentaires

  1. Woooaw quelle nouvelle ! Sorry pour vous... Mais bon il faut voir le bon côté en effet, et si vous ne sentiez pas le mec les 20 jours auraient pu tourner à l'enfer...

    Profitez bien des belles rando de Tenerife :) Vous partez quand à "la Nevera" ? ;) (c'est le surnom de Bogota et ça veut dire le frigo ahah)

    RépondreSupprimer
  2. Merci de partager avec ceux qui restent à terre !! Merci pour les vidéos… n’ayez aucun regret pour ce vilain garçon qui ne veut pas embarquer une Coti si épatante !! Il ne sait pas ce qu’il perd !! Mama Flo

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

La conclusion de ce grand voyage

Tahiti, l'arrivée sur le sol Polynésien 🇵🇫

Raiatea, Bora Bora et Maupiti - Les îles sous le vent - Polynésie française 🇵🇫