Puerto Escondido avec les amis - Mexique 🇲🇽
Mardi 6 juin
On arrive au terminal, on est pas d'une grande fraîcheur après une nuit entrecoupée de passages aux toilettes pour Coti. Luis, Arnaud, Seb et Nass ont roupillé tout du long, une bonne nuit de repos après les nuits écourtées de San Cristóbal!
Au terminal les taxis se battent pour savoir qui nous aura, nous on est deux de tension, on a même pas le temps de discuter qu'ils commencent à se battre avec le Gérard Darmon local qui est arrivé en doublant toute la file des taxis qui attendaient patiemment le toutou.
Il déclare que c'est 150 pesos (la fortune!) Et nous on veut en discuter mais en voyant la scène on décide de vite monter dans le premier taxi et se tirer fissa.
Coti tente un timide "100 pesos?" Mais le mec s'énerve limite (le comble) et on se précipite dans le taxi sans discuter. Insupportable.
On voit défiler le paysage et la mer au loin... On tourne dans la rue de los tamarindos et on découvre la maison... C'est encore mieux que sur l'annonce !
On traverse la rue, on fait 3m pour déjeuner au resto en face de chez nous.
Apparté : Le ventre pas toujours serein, je me repose tranquille l'après midi sur l'énorme lit de notre chambre. Le trajet en bus et les passages aux toilettes toutes les 2 heures m'ont achevée. Je croise les doigts que mon état s'améliore ces prochains jours. Pas agréable d'être avec des amis et ne pas en profiter pleinement.
Luis et les autres vont au mercado de zicatela faire des courses et reviennent bien chargés.
Quelques course plus tard, notre soirée à tous les deux sera riz et au lit !
Mercredi 7 juin
Un réveil après une nuit magique, revigorante dans ce fabuleux lit king size ! On retrouve Stéphane et Nick, son copain tout droit sortis de l'aéroport.
Coti a son rendez-vous téléphonique avec Florence, d'Atelier 27 pour discuter de la rentrée et d'un contrat salarié.
Suzanna, la femme qui s'occupe du ménage tous les jours, nous prépare le déjeuner-festin pour une somme modique comparé aux repas qu'on peut avoir en restaurant.
On reste à la maison toute l'après-midi, on profite de cette piscine et on termine la journée avec le coucher de soleil au bar de la plage.
On dîne à une taquerilla pas bien folichonne. On nous demande à Luis et moi si on pourrait prendre des burritos à la viande déjà prêts au moment où sont servis les amis (on dirait que le serveur s'est trompé et ne comprend pas le concept de ne pas manger de viande 😅 ).
Jeudi 8 juin
Journée 100% maison. Pieds dans la pistoche, un ami de San Cristóbal nous rejoint, Tristan, on déjeune avec lui, un bon repas que Suzanna prépare encore.
Musique ON, la pool party peut commencer !
A minuit on est pliés, tomber de rideau pour Luis et moi quand ça continue encore un peu en bas encore à faire la fiesta.
Vendredi 9 juin
Déjeuner préparé par Suzanna et pas n'importe lequel! Les amis voulaient de la langouste. Bonne régalade avant d'aller surfer à 15h30 à la plage de Carizalillo.
Les conditions sont terribles mais qu'est ce qu'on aperçoit dans l'eau ?! une petite tortue (30cm tout de même) qui nage vers le large. On est sur nos planches, la tête rivée sur elle, heureux de voir une tortue dans son habitat dans ces conditions ! C'est fou ! Et juste après, c'est l'apothéose : une énorme tortue verte, que l'instructeur de surf soulève hors de l'eau, elle doit mesurer pas loin d'un mètre de long, on est sur les fesses !
Apparté Coti : Peut importe que je n'ai pas pu prendre une seule vague, les conditions n'y étaient pas. Je prendrai ma revanche plus tard. Mais voir une aussi grosse tortue vaut bien les 250 pesos de location de planche 😍
On traine à la plage, on dîne ensuite dans le resto conseillé par l'instructeur, à La Salsa (déconseillé pour les végétariens, mais les ceviches sont très bon d'après les amigos).
On passe le reste de la soirée tranquille à la maison.
Samedi 10 juin
On traine et profite de la piscine avant de se motiver pour se préparer un déjeuner avec ce qu'on a au frigo.
On va à la plage, on joue avec les vagues de Punta Zicatela. On croise une énorme grande tortue morte sur le bord de plage... C'est trop triste. On se fait balader, remuer, lessiver et le coucher de soleil en clap de fin de cette journée chill. Un poisson porc-epic git sur le bord de plage, tous ceux qui passe devant tentent de le relancer à l'eau mais les vagues le ramène à bord.
On commande des pizzas à la maison et on part à la recherche d'un bar inexistant à côté de la maison... Conseillé par Elise on doit faire erreur sur le point GPS puisqu'on verra le lendemain sur les réseaux qu'il y avait bien fête !
On va danser au Zazù où un capitaine-dj nous régale jusqu'à un autre DJ, un peu moins dans nos goûts.
On se réfugie au Cactus après de vaines tentatives à l'Iguana et au Marijuana.
On danse jusqu'à 6h et on décide de rentrer en passant par le bord de mer.
Dimanche 11 juin
Jour de départ de tous les amis... On est tristes !!!! On se retrouve tous les deux avec Suzanna qui fait le ménage de la maison. Notre bus étant dans l'après-midi, on a du temps pour trouver un maillot en ville, déjeuner à El Barrio et passer par le bord de mer avant de faire les sacs, un au revoir à Suzanna et la remercier pour ses bons petits plats.
Un peu de marche sous le cagnard avant d'attraper un taxi adorable avec qui on parle boulot, voyage, de ses enfants... Il nous dépose à la gare et on attend tranquillement notre bus. Direction Mexico !
Bon j’avais loupé cette baraque de rêves et ces fiestas de oufs … vous avez l’air de vrais fetards mexicains !! Moi j’étais passée direct en Polynésie…(?) à plus ! Flo
RépondreSupprimer