Belize - la conclusion de ces 20 jours 🇧🇿
Le Belize c'est un pays où la langue diffère dès les premières secondes. Une pause de l'espagnol qu'on parle depuis 5 mois.
Le mot d'ordre c'est "Go slow", on sent qu'à San Ignacio, tout comme à Caye Caulker faut pas se presser (l'article est ici). La température est agréable, le soleil toujours présent, les gens sont relax et ça fait du bien. On est pas tant harcelés qu'au Guatemala pour nous vendre tout un tas de trucs !
Et aussi c'est d'une propreté sans égale au Guatemala. On est sur deux planètes bien différentes.
On a eu la chance de visiter cette cave incroyable, l'Aktun Tunichil Muknal (ATM) pleine d'histoires avec un guide passionné, une matinée qui nous a transportés dans les rites mayas et l'histoire du pays.
On a vu une des plus belles barrière de corail de la planète à Caye Caulker et constaté que lorsqu'elle est protégée, la vie marine prospère (malgré que certains tours nourrissent et touchent les animaux) !
Les 12 derniers jours, notre volontariat chez Tara (l'article ici!) c'est une immersion dans la culture américaine. On a été au contact d'animaux, de la mer, on a mangé vegan et on a aidé pour l'aider à construire son projet. Une pause dans le voyage, avant de viser le Mexique !

Commentaires
Enregistrer un commentaire