La Union - El Salvador 🇸🇻

La vue depuis le haut du volcan de Conchagua

Mardi 28 mars 

Pour aller au Salvador on se rend à Potosí après avoir changé de bus à Chinandega. C'est une des rides de bus les plus "ambiancées" qu'on a fait jusqu'à maintenant, ça parle, ça crie, ça chante, il y a des animaux, et le bus tombe en panne tout les 20 km !


On dort à l'hôtel Amanecer Fonseca avant de passer la frontière.

Mercredi 29 mars


En chemin pour le "port", un camion de santé publique, sponsorisé par le couple au gouvernement

On a rendez-vous à 10h30 sur le quai du port avec Juan. Après avoir accueilli des américains sur le sol, puis une famille on attend, longuement mais tranquillement jusqu'à 13h15 pour enfin embarquer dans notre bateau !


On est les seuls voyageurs à bord, la traversée dure 2h, c'est agréable et quand on approche de la frontière avec le Salvador on a d'abord un paysage d'îles devant nous, c'est sublime.

La Union et le volcan de Conchagua
On arrive à l'hôtel Hospedaje Santa Marta, où nous accueille très chaleureusement. On fait la connaissance d'Axelle, une canadienne de Québec super sympa avec qui on échange beaucoup, elle vient du Nord et arrive du Guatemala, avec une floppée de bons tuyaux pour nous !
On dîne à la pupuseria la plus proche, la pupuseria Martita et on se régale comme jamais ! Les pupusas ce sont des galettes de maïs fourrées à ce que l'on veut et, à notre grande surprise, beaucoup de légumes avec du fromage. Beaucoup de gens nous en ont parlé et on est pas déçus ! C'est un peu comme des mini cheese nans améliorés.
 

Jeudi 30 mars

Le volcan de Conchagua est le truc à faire quand on est ici, c'est l'itinéraire qui nous a été recommandé par Olé et Merle, les allemands qu'on a rencontré au Costa Rica. Avant d'y arriver, on prend un bus pour s'approcher avant de randonner environ 1h30. C'est assez sportif, et puis Luis tousse toujours. On y va quand même avec un pas dynamique.


"J't'emmène faire un tour bébé ?"

Quand on arrive en haut, on voit et on sent des pins ! Ca faisait si longtemps, ça nous rappelle la France !

L'entrée est de 7$ par personne puis pour louer une tente, un matelas et un duvet ça revient à 20$ à El Espiritu de la MontanaOn nous suggère de nous installer près des arbres pour être à l'abri du vent... Mais non, nous on est têtus et on veut se réveiller avec la vue... On aurait mieux fait d'écouter les conseils.... !

La route qu'on a emprunté en bateau la veille


La nuit tombe rapidement, autour de 18h. On regarde le coucher de soleil depuis la grande terrasse, on voit le scintillement des rayons sur l'eau et les îles qui nous font face, c'est un très joli spectacle.
On discute avec Axelle avec des petits snacks, on voit un incendie au loin côté Honduras ! A 20h on est prêts à dormir, dans notre tente, avec un vent qui claque fort sur la toile ! Ça sera la pire nuit depuis un gros moment ! Mais le réveil du lendemain en valait la peine ! 

Vendredi 31 mars


Le soleil pointe le bout de son nez à 5h50 ! On est aux premières loges pour observer le spectacle. C'est franchement unique de voir les îles apparaître, puis le soleil et petit à petit l'eau se mettre à scintiller ! Après une nuit pareille c'est un plaisir special de retrouver le soleil ! Un petit dej et on redescend à pattes. Par chance, Axelle a attrapé un 4x4 et nous rattrape au milieu du chemin. On saute a l'arrière du pick up qui nous ramène jusqu'à La Union. On économise beaucoup de temps et d'énergie ! 

On fait nos sacs en rentrant, un bisou à Axelle et direction San Salvador, la capitale où nous rejoignons la famille d'Ana et Don Luis ! Ana est la sœur de la femme du parrain de la soeur de Luis : la familia ! 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La conclusion de ce grand voyage

Tahiti, l'arrivée sur le sol Polynésien 🇵🇫

Raiatea, Bora Bora et Maupiti - Les îles sous le vent - Polynésie française 🇵🇫