El Gigante - 🇳🇮 Nicaragua
Vendredi 10 au dimanche 12 mars
Il nous dira que le nom de l'hôtel vient d'un mélange entre son prénom (qui prononcé à l'espagnole donne "dale" : "allons y !") et d'une chanson de Jimmy Hendrix, "Dolly Dagger". La chanson ici.
![]() |
| Notre chambre |
"Quand un peuple énergique et viril pleure, la justice tremble et si certaines de nos paroles sont exploitées par l'ennemi et nous provoquent de la honte, alors la honte est la bienvenue, la peine sera bienvenue, si nous savons convertir la honte en force, si nous savons convertir la honte en esprit de travail, si nous savons convertir la honte en esprit de dignité, si nous savons convertir la honte en morale. Nous vaincrons toujours". Citation de Fidel Castro sur un affiche dans notre chambre avec Che Guevara et Hugo Chavez à gauche, et Augusto Sandino (père de la révolution du Nicaragua) et Daniel Ortega (président devenu dictateur en 2018, suite à une répression ultra violente - plus de 300 morts - des émeutes suite à une réforme .. des retraites ! Comme quoi on n'est pas si mal en France.) à droite
On aimerait faire du surf, l'endroit est réputé pour ça mais vu qu'on sort d'une semaine intense on a les côtes et le dos en vrac ! Ça sera donc repos pour 3 jours.
Il y a beaucoup de passage, car Dale possède aussi ici la seule supérette de ce petite village (ou plutôt rue).
On profitera de ces jours pour faire la cuisine, voir les couchers de soleil sur la colline qui est entre les plages Amarillo et El Gigante.
On dort super bien, l'endroit est paisible même si les espaces communs sont envahis par nos collocs pour qui le rangement et la propreté semblent être "des injonctions du système macho-capitaliste pour écraser le peuple" (ils n'ont évidemment rien dit de tout ça). 😅
Une nuit on a quand même droit à une éclosion d'aludes (les fourmis mâles ailées qui n'apparaissent que pour la reproduction) à l'intérieur de notre chambre, comme pour nous rappeler que ce monde appartient aux insectes.
Le samedi soir on va au bar où on a droit à un concert, il n'y a que des américains et lors du gâteau pour l'anniversaire d'une cliente on entend une chanson incroyable ! On tombe de notre sus en réalisant qu'ici, la chanson d'anniversaire n'est pas la même qu'en Espagne !
Le dimanche on se balade sur la plage et au sommet du Gigante, bien que la balade en elle-même n'a rien d'exceptionnel on a droit à une belle vue sur la mer et l'écume qui circule sur les rochers ! Il y a beaucoup plus de monde sur la plage et pour une fois, beaucoup plus de locaux que de touristes.
La vue depuis le rocher du Gigante
On avait décidé d'aller à El Gigante parce qu'on nous avait conseillé un super hôtel là bas (complet au final) et que finalement on ne voulait pas rester à San Juan del Sur qui ne nous a pas tant plu en dehors du surf. Ce fut un vrai changement d'ambiance, et ça nous a permis de nous reposer, mais on aurait peut être pu rejoindre Ometepe plus tôt où il y a tant de choses à voir et à faire. Ça nous a en tout cas permis de bien nous reposer et de nous mettre à jour sur nos petites tâches en retard.




Vraiment super sympa votre blog agrémenté de musique et vidéo.good Job!
RépondreSupprimerBisou les loulous.Oma
Oui, on ajoute un peu de vidéo histoire de vous mettre encore un peu plus dans le jus ! Super contente de lire que ça vous plaît toujours autant :)
Supprimer