Monteverde - 🇨🇷 Costa Rica

Du mardi 21 au vendredi 24 février

Trois jours dans la nature. La ville de Monteverde n'est pas spécialement jolie, c'est surtout pour brasser du tourisme avec plein d'affiches des parcs qui proposent des ponts suspendus, de la zipline, des randonnées tout autour des réserves naturelles du coin.
Pour nos nuits, on ira à Casa Cattleya, une super auberge qu'on trouve via Airbnb dont l'hôte, Jonathan propose des tours dans le coin, avec une disponibilité incroyable. Il suffit de sonner sur son bureau et il apparaît au bout d'une minute à peine. 

On regarde donc le tableau et on décide de faire un tour de zip line avec 100% Aventura le mercredi, on ne sera pas déçus. Moi qui pensais ne jamais pouvoir sauter dans le vide retenue par un élastique... En même temps, pas simple de faire demi-tour quand une mamie mexicaine qui a peur comme pas permis saute juste avant soi... !




Le soir on rencontre un couple de français, Maud et Paul, tous les deux si souriants ! Ils vivent pas loin de nous dans le sud, à Aix. On papote durant la préparatifs culinaires (la cuisine est super bien équipée dans cet hostel).

Le jeudi on fait la réserve naturelle de Santa Elena. Un parcours calme dans la forêt. On choisit de faire le parcours le plus long possible parce que les distances sont très faibles et donc on part faire la grande boucle extérieur. Il y a très peu de monde et on croise a un moment un panneau qui nous dit qu'il est interdit d'aller dans ce sens. Ceci explique cela, mais on va quand même pas rebrousser chemin. La forêt est belle avec la mousses sur les troncs et on entend beaucoup d'oiseaux, on en voit quelques uns aussi mais pas le fameux Quetzal qui se fait discret.
A la fin du parcours on fait le parcours jaune qui est une sorte de méditation guidée inspirée d'une coutume japonaise : le Shinrin-yoku 
On tient un petit caillou contre notre cœur auquel on est sensé transmettre nos pensées négatif. On se prête au jeu, pas toujours sérieusement mais c'est quand même agréable et relaxant.

On rencontre des choses très étranges, en sortant du parc on demandera ce que c'est : un hairy rubber cup !

Jamais sans mon ombrelle

A la sortie du parc on croise des Coti coatis

Le soir on rencontre aussi un couple d'allemands en voyage autour du monde. Ils voyagent depuis le Nord et ont donc pleins de conseils et anecdotes à nous fournir, ils sont tout aussi adorables que la rencontre de la veille, ils s'appellent Ole et Merle (ici leur blog !). Que de supers rencontres en peu de temps. C'est un super moment. Paul nous sert un peu de la soupe qu'il fait pendant la conversation. 

Il est temps de dire goodbye !

Le lendemain nous attend un très long et compliqué trajet pour rejoindre les tortues à Playa Junquillal sur la côte pacifique alors on ne fait pas de vieux os et on file dormir !

Commentaires

  1. Ça continue d’être palpitant ce voyage… et que de belles rencontres !! C’est ce qui est génial dans cette expérience : vous vous faites des amis qui dureront… bravo encore !!! Et bisous de Flo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Flo, oui, c'est vraiment magique de rencontrer des gens sur son chemin comme ça, de bons conseils, bienveillants. On les reverra en France c'est sûr ! (et en Allemagne si on y va aussi :) )

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

La conclusion de ce grand voyage

Tahiti, l'arrivée sur le sol Polynésien 🇵🇫

Raiatea, Bora Bora et Maupiti - Les îles sous le vent - Polynésie française 🇵🇫