Panama City - Panamá 🇵🇦
Jeudi 19 janvier
Retour de l'archipel de San Blas assez tard dans la soirée. Une fois arrivés sur la terre ferme on doit faire environ 3h30 de 4x4 sur une route complètement cabossée, très vallonnée pour rejoindre Panama City.
En chemin, un contrôle de la police, passeports por favor. "Mmmmh Clotilde.... Mbappé!" me sort l'officier 😂 : la passion du foot !
On arrive à notre Casa Areka, le même hostel que nos amis Roeland et Laura ! Pure coïncidence.
Colas qui n'avait rien booké trouve une place dans le dortoir des Australiens du groupe avec Tom, Annie et Gaby.
On se douche, délivrance absolue !
On se retrouve toute l'équipe de San Blas Adventure dans un restaurant du vieux centre de Panamá, le Nómada Eatery pour clôturer la fin de cette aventure inoubliable !
Vendredi 20 janvier
On se réveille doucement, pancakes à la banane et c'est la matinée dans un centre commercial, on déteste les moments comme celui là mais on doit trouver deux trois trucs : crème à la cortisone, du sparadrap pour Colas et une carte sim qui nous sera bien utile !
L'après midi on visite le canal de Panamá, sortie très instructive avec un super film en 3D de 45 minutes avec la voix de Morgan Freeman.
Après on retrouve quelques têtes de l'aventure pour boire des coups dans l'hôtel où ils se trouvent, le Selina, un des plus chers de la ville (et où les serveurs ne sont pas des plus agréables).
On dîne dans un super bon italien à côté et on traîne dans la rue avec Laura et Roeland avant de rentrer sagement et décaler notre départ de la ville !
Samedi 21 janvier
On change d'hôtel, direction Le Canova, dans un quartier plus populaire. Pour déjeuner, on traverse les quartiers éloignés du centre.
Ça me plais, c'est surprenant de voir des façades d'immeubles qui devaient être incroyablement belles à l'époque devenue aujourd'hui en ruine.
Les plantes prennent possession des lieux au milieu d'une rue aux boutiques de bric et de broc, des vendeurs aux étales de fruits, des esthéticiennes d'ongles posées à même le trottoir à côté des vendeurs de billets de tombola.
On passe de quartiers populaires à quartiers très riches puis la vieille ville.
Après un déjeuner on retourne à notre hôtel direction la siesta et un dîner indien qu'on commande depuis le lit !








Sympa les quartiers populaires, ça a gardé une certaine authenticité.
RépondreSupprimerJe viens de voir qu'il y a une ville au Panama qui s'appelle Rousseau
Ça c'est complément fou ! J'ai trouvé qui il était et pourquoi on a nommé la ville en son honneur 😉
Supprimerhttp://william_h_ormsbee.tripod.com/housing_areas_rousseau_p01.htm
Super beau 🤩
RépondreSupprimer