Islas Rosarios pour la nouvelle année - Colombie 🇨🇴
Vendredi 30 décembre 2022
Coti
Lendemain de mariage. Je me réveille.... à 9h. Le bateau qui doit nous emmener sur les îles du Rosaire part maintenant. 😳🥴
Je réveille Luis, Colas et Ilyes dorment encore et on se lève. On est pas en forme, sûrement encore bien alcoolisés (on s'est mis au lit il y a 4h) et Boris nous rejoint au petit dej, il est debout depuis 8h ! Noooooon, pourquoi il nous a pas réveillés ! Pourquoi on a pas mis de réveil ? Pourquoi pourquoi ????
Luis
On sait très bien pourquoi. C'est sans doute grâce à cette femme qui continuait de remplir nos verres toute la soirée. Et nous qui les buvions par politesse, simplement. La découverte de l'Aguardiente, dit guarro, et de ses lendemains difficiles.
Coti
Les deux autres solutions pour rejoindre les îles sont très compliquées :
- Solution 1 : un trajet en taxi qu'une heure et demi pour la presqu'île de Barù puis 15min de bateau à moteur pour Isla Grande.
- Solution 2 : partir sur un bateau qui fait tout le tour des îles et quitter quand on sera à Isla grande mais c'est très très très cher.
- Solution 3 : prendre le même bateau demain matin.
On opte pour la solution 1, donc on se débrouille pour contacter l'hôtel et demander un numéro de bateau et en parallèle trouver un taxi qui nous amènera à la presqu'île. Luis gère d'une main de maître et nous attendons le taxi qui viendra nous chercher tous les 5.
On se pose au restaurant, je me sens vraiment malade, et une fois le cours d'allemand de Boris terminé et les assiettes on arrive enfin à avoir le taxi qui aura 40 minutes de retard et une voiture 5 places et des caisses dans le coffre. Je me retrouve sur les genoux de Luis, il fait chaud et la route est un peu compliquée avec des nids de poule, Je suis encore plus malade !
Arrivés enfin à la presqu'île on doit attendre le taxi boat qui nous est réservés. Bien sûr, plusieurs candidats de portent volontaires pour nous amener à isla grande mais on doit tenir notre promesse alors on attend. On attend. On attend. Il fait chaud. Personne a l'horizon. "Mi vida" n'arrive pas alors on décide quand même de monter dans le bateau d'un homme qui a
- Première option : trop bu
- Deuxième option : jamais conduit de bateau de sa vie
Sa conduite n'est pas rassurée et on doit s'arrêter prendre de l'essence un peu plus loin. Malin le coup de la prise d'otages.
Une fois ce périple fini on débarque sur une plage de sable blanc, fin...
Samedi 31 décembre
Programme de la journée : un tour au village et trouver un endroit où déjeuner avant les festivités.
On déjeune à Isla del Sol, à l'est, et on rencontre Maria , une Colombienne très cultivée qui a vécut au Canada et qui trouve beaucoup de points communs avec Ilyes et la culture algérienne au Canada. Ca parle de Camus, de films. Une rencontre magique.
Vite, on a kayak à 16h30. On pourra admirer le coucher de soleil, una experiencia brutal !
Luis
On s'en doutait un peu mais Santiago, qui nous a accueilli et présenté les excursions proposées par l'hôtel a une tendance à exagérer un petit peu. Le tour de kayak est sympa : on passe de lagunes en lagunes à travers de petits chemins taillés dans la mangrove. On voit des méduses et des pélicans pêcher, puis on débouche sur la mer. On voit un coucher de soleil assez exceptionnel, à peu près au moment où les gens en France entament le décompte de minuit ! Un jolie expérience, certainement. Brutale ? Pas vraiment !
Coti
On rentre et on se fais des tours de "Viuda" avant de dîner. On partage notre table avec Micklouch et une de ses collègue qui bossent en tant que volontaires dans un centre pour handicapés à Bogotá. On rigole et ça parle allemand avec Boris et on termine le dîner dans les desserts qui vendent du rêve (un tres leches notamment!)
Puis on commence à s'ambiancer on rencontre aussi Vivi, Selena, Sylvie et Anya... Ça boit du vino tinto à gogo, des cocktails et puis ça part en Soirée playa quand approche 23h, ça passe de la salsa mais pas que. Le décompte n'a pas lieu, on est choqués !
Ca se met de la peinture fluo sur le corps (et les vêtements) mais à 4h tout le monde est cuit et décide de prendre congés.
Dimanche 1er janvier 2023
Programme: rien ! On reste à la piscine avec nos amies québécoises et on apprend un tas d'expressions
Lundi 2 janvier
Visite de la playa à l'est de l'île, on part à l'aventure !

On arrive à Sol y Papaya après 1h de marche puis on se baigne entre les colombiens venus passer les vacances, les speed-boats juste là, à côté, avec leurs moteurs allumés, le son bien entendu à fond.
Tandis que Luis et Colas prennent rapidement des cannettes de bière, Ilyes et moi on attend des cocktails pendant 1h... La passion colombienne : prendre son temps! Et quand le mien arrive ça n'est pas le bon. Pas grave, on discute avec une Belge, on va faire quelques ploufs dans l'eau transparente avant de vite rentrer, faire les comptes au Secreto Hostel et réclamer les Crocs Messi de Colas, des desserts et puis c'est parti pour 1h30 de tape-cul au premier rang du bateau à moteur qui fonce et nous dépose à Cartagena.
On fait un passage au Pozzo hostel récupérer les bagages, voir si Luis ne trouve pas sa tablette Kindle puis on déjeune encore à la Casa Del Túnel avant le départ d'Ilyes 👋
Grosse session de travail à Casa de túnel : on s'est un peu laissés aller a Secreto et on n'a quasiment rien organisé.. Luis fait les comptes et Colas recherche un hôtel pour Tayrona.
On fait notre changement d'hostel, et on va dîner italien chez Di Silvio Trattoria, 3 pizzas et une bouteille de rouge plus tard, on part prendre un dernier verre et puis s'endormir pour un départ pour Santa Marta et le parc de Tayrona le lendemain.





















Commentaires
Enregistrer un commentaire