Isla Cañas - Panamá 🇵🇦


Dimanche 22 janvier 

Jour de transfert Panama city pour Isla Cañas.


Le taxi qui nous amène au terminal des bus a une batte de baseball à ses pieds. 

On quitte notre hôtel Canova à 8h10 pour le bus qu'on pense être a 8h39. Il sera en réalité presque 2h plus tard. Luis en profite pour se faire une fraîcheur chez le coiffeur. S'en suit une journée de ce type:

Un bus

Un taxi

Un bus

Un taxi

Un bateau


Nous voilà enfin arrivés sur une petite île, Isla Cañas, au centre du pays. On va rester 3 nuits chez Jean Pierre et Irina, un couple de français qui vit ici depuis 5 ans, après avoir trouvé l'annonce d'un terrain sur un site type LeBonCoin pour expats (expats.com)


Irina est russe et le soir nous avons droit à une soupe de betterave froide, c'est délicieux, a refaire absolument ! Une sorte de bortsch mais froid, avec le jus de ses citrons.

Lundi 23, mardi 24 janvier 

Promenade sous le cagnard pour aller au village acheter deux, trois légumes. Ça sera notre seul programme en ce lundi et ça nous fume aussitôt. Ne jamais se déplacer nulle part entre 10h et 15h dans le pays où le sable est souvent noir qui plus est ! 

Deux jours de farniente, couchers de soleil et limonades, faire la cuisine, un peu de surf aussi. On discute un peu avec Jean-Pierre qui, on ne sait pas vraiment pourquoi nous fait penser à notre cher Bastien Perez, qui porterait comme seul vêtement un mini paréo. Le soir pour le dîner, il revêt une petite chemise de soie, trouvée dans un magasin typiquement panaméen de fringues neuves ou d'occasion, à 1$. il y a aussi deux jeunes volontaires français arrivés en même temps que nous, pour l'aider à entretenir le terrain.

La veille du départ on rencontre des tchèques qui ont pour métier de fabriquer des terrains de squash et voyagent, de fait, partout dans le monde.

Le sosie de Sid

Le crab-bicolore

Un lever de soleil plus tard, en discutant avec Jean-Pierre, on découvre qu'avant de quitter la France ils vivaient du statut d'intermittent du spectacle avec Irina. Des échassiers plus précisément point voici une des vidéos qui montrent ce qu'ils ont fait en station de ski.


Il est déjà temps de repartir, faire la bise aux deux jeunes français, Julie et Mathis et même, d'ouvrir la porte des toilettes sur trois policiers venus se présenter à Jean-Pierre (il nous dit qu'il y a un sacré turnover dans la police au Panama pour éviter les copinage et donc qu'il rencontre des nouvelles têtes très fréquemment !)





Commentaires

  1. Il est si joli ce crabe bicolore… on le dirait en chocolat !! Flo

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

La conclusion de ce grand voyage

Tahiti, l'arrivée sur le sol Polynésien 🇵🇫

Raiatea, Bora Bora et Maupiti - Les îles sous le vent - Polynésie française 🇵🇫