Salento : deux jours avant de randonner - Colombie 🇨🇴

Samedi 10 décembre 2022

Coti
Un bon petit déjeuner chez Zahavi à Cali au réveil.

On prend deux bus pour arriver à Salento.
Le premier est assez moyen en terme de confort, c'est un mini bus de 15 personnes qui peut en contenir 18 quand le chauffeur prend des personnes à la volée ! Et puis on bombarde avec lui : course poursuite de bus d'une autre compagnie, on saute dans les nids de poule, et quand on arrive à admirer le paysage ce sont des plaines de canne à sucre puis une végétation luxuriante. 
Y a quand même un écriteau pour reporter la conduite du chauffeur à la compagnie s'il dépasse les 80km/h... On sait pas si ça se fait beaucoup vu la détente de tous les passagers 🤣

Ce trajet dure 4h, dans des routes sinueuses.
Le deuxième bus, qui rejoint Salento par Armenia est un bus super super vieux, un de ceux qu'on voit depuis le début de notre séjour ici : enfin dans le bus des locaux !! 

Ça va vite aussi, mais la route est bien meilleure et ne dure qu'une heure !
Partout ce sont les palmiers fins fins fins et géants et des vallons ! C'est beau à voir. 

Une fois à Salento, ce sont de jolies maisons toutes colorées que l'on voit partout mais aussi beaucoup de restaurants, magasins, centres d'activités. C'est un village typique qui a été envahi par le tourisme, et c'est un peu triste de voir ça avec les décos de Noël pour pastiche. Quand on s'éloigne des rues animées et du centre, on trouve notre petit hôtel tenu par une femme super gentille.



Notre point de chute : la Posada Cupeto

On se trouve un resto délicieux à côté de la rue Real très agitée, le Etnia Arte & Sabor c'est vraiment très très bon, il y aussi quelques couples de français venus à Salento pour faire la vallée de Cocora, célèbre pour ses palmiers géants.

Dimanche 11 décembre 2022

Après une nuit écorchée par les chants des coqs à 3h du matin juste à côté de la maison, on traîne pour réserver nos nuits après le trek.


La place de Salento 

Un joli bar en fin de rue

On va déjeuner au Brunch, pancakes, omelette au queso, un bon jus de guanabana et deux cafés, on peut attendre jusqu'au dîner !


Des oeufs tous les matins 

En attendant on va aux deux miradores qui offrent une vue sur la Vallée de Cocora, point de départ de notre trek.

On file au Páramo trek, pour être briefés sur les 3 jours qui arrivent, on rencontre un couple de hollandais avec qui nous ferons équipe, Myrthe et Falco, qui sont bien plus jeunes (que moi) . On loue notre équipement chaud, parce que dans les fincas (fermes) où l'on dormira, il va faire très froid (3400m d'altitude pour la première d'entre elles) et des rubber boots parce que ça va être très très utile !

On se dit qu'il nous faut un bon gros dîner et faire quelques réserves et on dîne chez Serendepia, où c'est la déglingue totale. On nous sert 2 entrées car la commande n'est pas bonne sur la première et on surenchérit avec lasagnes et pizza. Quand on est déjà bien repus on décide de se terminer par le dark machin, le fondant de la casa et le résultat est sans appel... 

On passe une nuit horrible avec une digestion des plus hard, les coqs qui s'y mettent à 2h cette fois-ci. Le combo est parfait avant notre trek !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La conclusion de ce grand voyage

Tahiti, l'arrivée sur le sol Polynésien 🇵🇫

Raiatea, Bora Bora et Maupiti - Les îles sous le vent - Polynésie française 🇵🇫