L'arrivée à Ténérife - 🇪🇸 Islas Canarias, Espagne

Lundi 21 novembre 2022


Luis
Tout le monde de l'EVG a Lisbonne repart le dimanche aprem et moi le lundi matin. J'ai pris une auberge et je tombe sur un trio Germano-Espagno-Serbe super sympas qui me proposent direct d'aller dîner. Je suis pas en grande forme étant donné mes exploits de la veille, mais let's go. Sushi vegan et après parties de billard à l'auberge, on est tous nuls mais c'est très drôle.
Quand je rentre à la chambre mon cadenas ne s'ouvre plus et j'ai fini par réussir à le casser avec avec grand fracas (et réveillant tout l'étage au passage) avec deux clés plates prêtée par la réception.
Bref un dimanche soir bien plus agité que prévu et je suis donc arrivé à Tenerife en grande forme. 25,°C en sortant de l'aéroport, je dois rerentrer en courant parce qu'il faut un masque pour prendre le bus et j'en ai pas. Je suis trempé, mais je finis par arriver à Santa Cruz où je retrouve l'équipe après une marche de 20 min avec le sac sur le dos ! Je tombe par hasard sur Pau et Mario qui rentre de la pizzeria et j'arrive sur le bateau. Il est vraiment nickel. Giorgios qu'on appelle sur le bateau "ISO" me montre notre cabine je pose mes affaires et on part directement dérouler une voile pour checker des trucs. Le message est passé, on est pas là pour boire l'eau des pâtes.

Les montagnes vues du bateau avec les nuages qui ont grand mal à s'en décrocher

Mardi 22 novembre 2022 - 5h30 -


Coti
J'arrive à la porte d'embarquement, pour une fois tout s'est passé sans encombre, sans surbooking ou avion annulé... Mes dernières expériences de l'avion ont été si traumatisantes que j'y vais depuis avec les pieds de plomb et la peut au ventre !

J'ai dis au revoir à Inès, Léo, Marie Laure, Jérôme, Diane et Jimmy hier. 
A Marseille depuis quelques jours, à profiter d'eux tous et vadrouiller d'appart en appart ( garde alternée oblige! ), visiter la friche belle de mai, se balader le long de la corniche Kennedy, piétonnière pour le dimanche, contempler la mer, boire des verres et regarder des vidéos sur des expériences de Transatlantique... 
Triste dans le fond de quitter les proches, je crois que je ne réalise toujours pas... Quand bien même je raconte notre périple à Frank ce matin (le taxi man à l'accent bien du sud) ça me semble encore iréel !

Drôle de sensation que se retrouver enfin a l'aéroport, mêlée aux inconnus levés probablement tous comme moi, en pleine nuit, pour prendre un avion. Même si je suis dans une petite forme, j'ai hâte de retrouver Luis et préparer le bateau !
Lui, arrivé hier, s'affairait déjà avec Mario, Pau et Giorgios, nos futurs colocataires pour le mois à venir en attendant. 

Les prochains jours seront dédiés à la préparation du bateau, les courses, et la rencontre avec Tanguy, dernier membre de l'équipage. 

En attendant, l'embarquement est en retard, merci Ryanair (je hais l'avion!). Dans quelques heures je serai sur une île, a quelques kilomètres du Sahara !

Seat with a view


Une arrivée à la marina à midi. La rencontre avec Giorgios, Pau et Mario et on est déjà dans le bain ! Pas le temps de souffler qu'on doit aller faire des missions (double de clés, remplacer une spatule en bois) ... Oui, Luis et moi avons des missions un peu moins portées sur le bateau que Pau et Mario parce qu'ils sont plus expérimentés 😅

Une fois ces missions accomplies avec brio nous déjeunons et examinons avec attention la façon de faire la vaisselle par ISO. C'est très détaillé et nous sommes tous les 4 autour du lavabo à regarder et écouter. C'est un peu spécial pour ne rien vous cacher mais bon. On commence à cerner le personnage.

Ensuite, place à un "entretien" où chacun se présente et retrace son expérience avec le bateau. Pour Pau et Mario c'est assez détaillé, Luis aussi, et moi je parle surtout de mes expériences professionnelles qui m'auront familiarisé avec le monde du yachting, quelques balades en mer et un peu de voile quand j'avais 10 ans à Noirmoutier... 

Je suis en binôme avec Giorgios/ ISO pour la traversée. Aucun doute, je risque d'apprendre beaucoup de choses !

Ensuite c'est le tour général du bateau, vocabulaire et noeuds à apprendre et arrive déjà 21h, l'heure de dîner. Et après, c'est pas fini...! ISO nous assigne des missions spécifiques que nous auront lors de la traversée : Luis fera l'état des lieux de la nourriture a bord. Et moi.... J'espère que vous êtes bien accrochés 😅 : analyser les émissions Navtex....
Alors déjà je ne sais pas de quoi il s'agit et ensuite il me donne un bottin énooooorme en anglais (première difficulté avec tous ces termes!) Et avec plein de chiffres et codifications. Autant vous dire qu'à 22h30, après un réveil à 3h30, un vol dans les pattes, un cours intensif et la digestion je ne suis bonne à rien. On verra demain ! 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La conclusion de ce grand voyage

Tahiti, l'arrivée sur le sol Polynésien 🇵🇫

Raiatea, Bora Bora et Maupiti - Les îles sous le vent - Polynésie française 🇵🇫