34 ans en pleine mer - 🇪🇸 Islas Canarias, Espagne
Samedi 26 novembre 2022
Coti
On prend notre petit déjeuner avec Pau et Mario, des oeufs brouillés fait par Luis à la perfection, avocat, cheddar, un bon gros déjeuner avant la sortie en mer qui va durer 7h !
Pau et Mario tombent des nues quand je leur dis mon âge 🤣
On refait les exercices de sortie de port du bateau et nous revoilà en mer à 11h.
On apprend les termes de voile et les manœuvres en accéléré. ISO est relax en mer mais on est quand même tous au taquet.
Je me débrouille pas mal à empaner (tourner le bateau) en équipe avec les gars. Luis est super à l'aise et moi bien sûr beaucoup moins en règle générale ... j'ai la guillotine au dessus de moi donc ça fait pression sur le mental. Je fais bien sûr quelques erreurs de débutante et on me le fait remarquer. Je le note aussi pour la suite.
ISO m'envoie souvent dans la cabine pour nous "logger" / tenir le carnet de bord. C'est un épisode périlleux quand les voiles sont au près, mon estomac est bien retourné et je suis pas loin de vomir mais j'arrive à garder le cap ! Cette sortie est un test je le sais bien.
Luis se met en cuisine mais se débrouille comme un chef. ISO nous demande de refaire des oeufs. Il n'en a pas pris ce matin car jeûne oblige mais nous 4 oui... personne n'ose lui dire 😅 rebelote mais donc aucun de nous n'en mange. Perso, impossible de manger quoi que ce soit. Je mange deux feuilles de salade et donne le reste a Luis. Je remonte vite. C'est sacrément rude de nous faire déjeuner au près quand la traversée sera au portant (vent arrière) et donc beaucoup plus relax ! Enfin... Ça va finir par passer!
Vient le moment où je suis à la barre. C'est super compliqué, j'ai encore du mal à jauger les mouvements. Et des dauphins arrivent autour de nous ! Il y en a une vingtaine mais je dois garder l'oeil constamment sur notre direction et c'est super frustrant. Je termine quand même par avoir un moment de répit et je peux enfin les voir. C'est magique...
ISO me souhaite enfin mon anniversaire (en me disant qu'il avait vu la date ce matin en notant dans le carnet de bord...il faut savoir qu'il se lève tous les jours à 6h ... il est 16h! 😅 )
On prend deux ris pour s'entrainer (on descend la voile pour prendre moins de vent) ça winch à fond (je vais me faire un peu mal d'ailleurs ! ), ISO semble content. Et puis on a le droit d'apercevoir enfin notre soirée ! Il faut dire que Luis avait demandé à Giorgios un jour "off" pour profiter de l'île et qu'on puisse faire une rando dans ces sublimes montagnes qu'on voit au loin mais ça a été un non catégorique. Permission d'un resto et soirée à l'hôtel. On est pas là en vacances quand même..
Donc on arrive au port, tout se passe bien jusqu'à caler le bateau et le capitaine commence à redevenir stressé et stressant. Moi fatiguée comme jamais, je dois logger l'heure moteur, et évidemment je ne fais pas ça correctement... ISO est à cran. On remarque que quand il n'est pas sur l'eau on a droit à un autre personnage.. Et puis on a droit à 20min de "démonstration" pour remettre les couvertures des deux roues. C'est long, c'est long....
Quand on a enfin la permission de quitter le bateau on file profiter du superbe cadeau que me fais Luis mais on debrief de cette journée et je suis pas sereine du tout pour la suite. Je me sens pas à l'aise avec ce skipper, 20 jours en mer, plein de questions...
On trouve un italien pour un anniversaire, la Trattoria Fiorellina, ça paie pas de mine mais on a un serveur adorable. Deux bonnes assiettes plus tard, un tiramisu oblige (mon gâteau d'anniversaire) et un prosseco offert. Le serveur me met une petite chanson d'anniversaire et on a droit à un mix Botticelli-Édith Piaf ! Ce moment suspendu nous fait du bien !
L'hôtel est a côté d'un parc aux arbres et 1000 plantes tropicales qui sentent bon comme tout !
À 23h on tombe comment des mouches ! On doit se préparer à une autre sortie en mer demain...


Commentaires
Enregistrer un commentaire