Minca Part#2 - Colombie 🇨🇴


Jeudi 12 décembre

Au retour de notre marche avec Leo nous retournons à Minca où j'adore l'ambiance. C'est reposant, les gens sont sympas, on sait aussi qu'on va pouvoir retourner chez Casa Loma où la nourriture est à tomber !

On loge chez Casa Akainoie, dans la chambre Monoke, on en profite pour commencer à regarder ce film que je n'ai jamais regardé et ça nous rappelle la jungle où nous étions ces derniers jours !

Là je découvre tout un tas de petits points noirs sous ma peau, des larves de tiques. On les retire facilement à l'ongle mais on les sent encore parfois courir sur la peau pendant la soirée !

On dîne méditerranéen chez Casa Aney, bonheur.

Vendredi 13 décembre

Journée très tranquille. Le programme est simple, petit déjeuner, gros déjeuner et cinéma Casablanca, le cinéma tenu par deux français qu'on avait rencontré avant le trek.

Guégué le gecko que j'aimerai garder avec nous !

On déjeune chez Casa Loma. On se régale et vraiment... J'aime Minca et sa diversité de nourriture ! 


La vue sur Santa Marta depuis les hauteurs de Casa Loma

Quand viennent 20h on arrive au cinéma Casablanca et on retrouve Elsa et Enzo, qui habitent Minca depuis 3 mois et qui ont entrepris de remettre au goût du jour le cinéma du village, laissé à l'abandon depuis un petit moment mais qui est dans un complexe culturel. C'est un peu éloigné du centre (10minutes à pied), juste à coté de notre hôtel mais ils nous explique que les locaux sont casaniers et les faire venir jusqu'ici est très compliqué. Pas faute d'avoir tenté des journées cinéma pour enfants, des entrées gratuites.. compliqué !
Ils repartent dans peu de temps pour continuer leur voyage. 

On est donc les seuls dans cette salle installés avec leur petit chien, ils nous apportent une belle assiette de pâtes-ratatouille 🙏🏽 et lancent "The Joker". On est au maximum du top confort ! Comme à la maison 🏠

On les quitte et on espère les revoir à Paris ou Marseille où ils habitent...Petit monde !

Luis
En fait, Enzo vient de Senez dans le 04 a quelques kilomètres de La Palud à vol d'oiseau. Ça fait toujours bizarre de rencontrer quelqu'un de cette région si peu peuplée a l'autre bout du monde !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La conclusion de ce grand voyage

Tahiti, l'arrivée sur le sol Polynésien 🇵🇫

Raiatea, Bora Bora et Maupiti - Les îles sous le vent - Polynésie française 🇵🇫