Après midi en mer - 🇪🇸 Islas Canarias, Espagne

Vendredi 25 novembre 2022


Coti
La journée commence par l'annonce notre capitaine de notre sortie en mer autour de midi aujourd'hui même.
Trop contents avec Luis, Mario et Pau, on attendait que ça ! 
Je fais un footing matinal dans la pollution la plus extrême (bien différent de mes sorties dans Pinet à la Palud !) Avec la circulation dense de 8h du matin pour m'accompagner tout au long de ces 20minutes de footing. Je passe par l'opéra de Tenerife et reviens pour commencer à ranger le deck extérieur et le deck intérieur. Il est vite une heure de l'après-midi ! (On est déjà en retard sur le programme !) ISO nous propose aussi de faire enfin un peu de navigation après la session essence.

On répète les gestes à effectuer parce que nous allons sortir du port et prendre de l'essence dans la marina qui se trouve pas loin.
Et puis il est déjà 14h30 départ de la marina ( WhoopWhoop ! )

Toutes les manœuvres effectuées pour défaire les nœuds et le bateau du ponton et nous voilà sorti sur une mer qui s'agite plus que ce que nous l'imaginions!

Arrivés à la station essence on a droit à un ISO en grande confiance et ça se fait plutôt a la "bourrin" 😁 (étrangement).

Une fois la bas, on est soulagés ! On fait le plein et ISO nous offre une glace et il sourit. On est quand même contents et on se marre avec nos buddies !


Ensuite on repart enfin et on est super excités de mettre les voiles !

On va se faire observer tout du long mais on est prêts (du moins c'est ce qu'on croit 😅 ) ISO est très exigeant. Mario prend la barre, il est à l'aise ! 
Idem pour Pau et Luis. Moi forcément un peu moins parce que j'ai jamais tenue autre chose qu'une barre et là j'ai un volant (les gestes sont pas exactement les mêmes)  et on est sur une mer bien agitée (et surtout je tiens la barre au moment où on se trouve à côté de la digue et les vagues reviennent = elles viennent de la gauche et de la droite ).

Luis
Au final on ne sort pas les voiles et on rentre au port. Une journée entière pour juste aller chercher de l'essence. Mais c'est aussi la première journée où on a vraiment fait ce pour quoi on est venu, on a bougé le bateau on est allé en mer ! Et on est tous d'accord sur le bateau qu'il faut qu'on le fasse plus avant le départ afin d'être prêts !
L'avantage quand on navigue c'est qu'il y a moins de discours interminables ! 


Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

La conclusion de ce grand voyage

Tahiti, l'arrivée sur le sol Polynésien 🇵🇫

Raiatea, Bora Bora et Maupiti - Les îles sous le vent - Polynésie française 🇵🇫