Anaga, Taganana - 🇪🇸 Islas Canarias, Espagne

Lundi 28 novembre 2022


Coti
Nous nous réveillons a Santa Cruz, direction El Correos, où nous renvoyons à la Palud nos affaires de voile, c'est -5kg en moins sur nos dos !
On se sent légers !


Une prouesse architecturale..

A partir de ce moment là on quitte notre hôtel et direction la gare routière pour deux bus (dont un qui crève en chemin !) Et qui nous mènent a Tacoronte puis Tagoro où on récupère un van pour les prochains jours !
On allie logement et voiture pour visiter l'île et les excursions qui nous tentent. Quelques courses plus tard, on fait 1h30 de route pour rejoindre par des routes sinueuses et des paysages à couper le souffle, on arrive à Benijo en passant par Taganana !

Une fois arrivés on est subjugués par la beauté du lieu. Sable noir, végétation luxuriante, petites maisons perchées et colorées. On est conquis. 
On installe le van devant l'océan, à côté de quelques autres camions aménagés et c'est parti pour un beau coucher de soleil bien que caché par la masse rocheuse !

Mardi 29 novembre 2022

Le lendemain c'est randonnée sur les hauteurs de Benijo. On se met en chemin à 8h30 et on est pas déçus du voyage ! C'est incroyablement vert, des yukas géants, des succulentes par milliers, c'est à me faire tourner la tête !







Après cette rando-trail de 2h09 intenses pour nos guiboles (3h si on ne compte pas les instants où je m'arrête à regarder toutes les plantes avec curiosité !) on rentre déjeuner comme des rois et on file au sud de l'île pour se rapprocher du volcan Teide et voir les randonnées possibles dans le coin.


Petite balade au parque rural Anaga en passant.

La nuit à Abades 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

La conclusion de ce grand voyage

Tahiti, l'arrivée sur le sol Polynésien 🇵🇫

Raiatea, Bora Bora et Maupiti - Les îles sous le vent - Polynésie française 🇵🇫